Skip to main content

Konica Minolta étend son alliance avec M-Files à l'ensemble du marché français

Ce nouveau partenariat permettra aux entreprises du marché français de bénéficier des solutions de gestion de documents existantes de Konica Minolta, renforcées par la plateforme de gestion intelligente de l'information de nouvelle génération M-Files

PARIS, France - Le 4 Mai 2021, M-Files, société de gestion intelligente de l'information annonce aujourd'hui le renforcement de son partenariat avec Konica Minolta, fournisseur de services IT et de solutions de gestion et traitement des documents. Les deux sociétés élargissent leur alliance pour apporter une solution de gestion intelligente de l'information, basée sur l’Intelligence Artificielle (IA), à l'ensemble du marché français. L’alliance étroite entre les filiales françaises de Konica Minolta et de M-Files permet aux entreprises de bénéficier des solutions de gestion de documents existantes de Konica Minolta, renforcées par la plate-forme de gestion intelligente de l'information de nouvelle génération de M-Files.

La plate-forme de gestion intelligente des informations de M-Files organise le contenu en fonction de sa nature, et non de son emplacement. Les utilisateurs peuvent se connecter aux dossiers et systèmes réseaux existants pour les rendre plus intelligents, grâce aux workflows intégrés et aux outils de recherche et de filtrage avancés. Cette solution de gestion de l'information, basée sur l'IA, s'intègre donc parfaitement aux solutions de digitalisation des processus métiers proposées par Konica Minolta.

»Notre stratégie est d’offrir à nos clients un conseil avisé et expert, des solutions pertinentes et efficaces. Pour cela, M-Files complète aujourd’hui notre offre technologique avec une solution reconnue, éprouvée et innovante. Ce partenariat à travers toute l’Europe permet à nos clients de bénéficier de la capitalisation des savoir-faire de nos différents centre de projets en France», ajoute Ruggero Pizzo, Directeur Business & Digital Solutions chez Konica Minolta Business Solutions France.

«Nous sommes ravis que ce partenariat avec Konica Minolta s'étende sur le marché français, a déclaré», Christian Habenstein, Directeur des Partenariats Western Europe chez M-Files. «Nos offres complémentaires vont permettre de soutenir les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs dans leur démarche de digitalisation.»

Le partenariat entre ces deux acteurs a débuté par des projets conjoints dans 14 pays européens ayant montré un fort potentiel. Les retours positifs obtenus en Europe ont incité M-Files et Konica Minolta à offrir cette solution ECM intelligente en France.

À propos de Konica Minolta France

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit, conseil, services et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, le groupe innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales de de 120 concessionnaires et revendeurs. Pour plus d'informations, visitez www.konicaminolta.fr .

À propos de M-Files France

M-Files fournit une plate-forme de gestion intelligente de l'information de nouvelle génération qui améliore les performances de l'entreprise en aidant les collaborateurs à trouver et à utiliser les informations plus efficacement. Contrairement aux systèmes traditionnels de gestion de contenu d'entreprise (ECM) ou aux plate-formes de services de contenu, M-Files unifie les systèmes, les données et le contenu dans toute l'organisation sans perturber les systèmes et processus existants ni exiger la migration des données. En utilisant les technologies d'intelligence artificielle (IA) dans sa couche de métadonnées intelligente, M-Files brise les silos en offrant une expérience unique pour accéder et exploiter les informations qui résident dans n'importe quel système et référentiel, y compris les dossiers réseau, SharePoint, les services de partage de fichiers, les systèmes ECM, CRM, ERP et autres systèmes et référentiels d'entreprise. Des milliers d'organisations dans plus de 100 pays utilisent M-Files pour gérer leurs informations et processus d’entreprise, notamment NBC Universal, OMV, Clarins, LDC et ThyssenKrupp. Pour plus d'informations, visitez www.m‑files.com

M-Files est une marque déposée de M-Files Corporation. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact

Mme Sandra Bineau, Senior Marketing Manager
+33(0) 6 67 70 86 19, sandra.bineau[at]m-files.com

Contact presse

M. Bernd Hoeck, PR agency, +49 7721 9461 220
bernd.hoeck[at]bloodsugarmagic.com