Skip to main content

M-Files achève sa transition vers le Software-as-a-Service (SaaS) en enregistrant 94% de ses revenus annuels en récurrents en 2020

Le leader de la gestion intelligente de l'information poursuit sur sa lancée après l'annonce récente d'un investissement de 80 millions de dollars dans la série C

AUSTIN, Texas - 5 mars 2021 - M-Files Corporation, la société de gestion intelligente de l'information, annonce aujourd'hui avoir achevé sa transition vers le Software-as-a-Service (SaaS) en 2020, avec 94 pour cent de son revenu annuel récurrent (ARR) désormais attribué aux ventes par abonnement.

La solution SaaS de la société, M-Files Online, est une plateforme hybride de gestion intelligente de l'information qui permet aux clients d'installer une solution de gouvernance de l'information sur site et dans le cloud sans avoir à acheter des licences séparément pour chacune d'entre elles.

"En 2020, M-Files a achevé sa transition vers un modèle SaaS, les revenus d'abonnement alimentant 94 % des revenus annuels récurrents de la société", a déclaré Antti Nivala, fondateur et PDG de M-Files. "L'année dernière, de nombreuses nouvelles entreprises ont bénéficié de nos innovations, ce qui a permis d'augmenter la productivité des collaborateurs, d'assurer la continuité des activités et de réduire les risques grâce aux solutions M-Files. Un investissement de 80 millions de dollars dans la série C de janvier 2021 nous aidera à continuer à obtenir des résultats et à poursuivre sur cette lancée passionnante".

Clients et partenaires

M-Files a conquis près de 1 000 nouveaux clients en 2020 dans le monde entier, offrant des solutions pour améliorer la collaboration, garantir une expérience digitale sans faille et améliorer l'efficacité au travail, où que ce soit. Au cours de l'année dernière, M-Files a offert davantage de ressources à son réseau de revendeurs, de prestataires de services, de développeurs et de partenaires technologiques dans toutes ses régions, marquant ainsi son engagement à renforcer et à développer ces relations clés.

L'année dernière, M-Files a augmenté ses investissements dans son développement de produits et la satisfaction client, améliorant ainsi l'engagement des clients et en introduisant de nouvelles fonctionnalités. M-Files a atteint les meilleurs taux de rétention bruts et nets du secteur et a vu son score NPS augmenter de plus de 20 points.

Alliances stratégiques

Au cours de l'année dernière, M-Files a élargi ses alliances stratégiques avec des organisations mondiales. La société a continué à développer sa relation avec Microsoft en tant que partenaire privilégié avec des investissements dans sa solution de cloud basée sur Azure, des intégrations avec Microsoft 365 et Teams, SharePoint Online et Outlook, et une participation active au programme de co-ventes des éditeurs de logiciels (ISV) de Microsoft.

M-Files a renforcé sa relation avec Salesforce grâce à un alignement unique avec l'initiative Salesforce Customer 360 et une solution certifiée AppExchange. En 2020, M-Files a également développé un partenariat croissant avec Adobe, en annonçant l'intégration de la plateforme avec Adobe Sign, un élément clé de l'Adobe Document Cloud, pour des signatures électroniques de documents faciles et sécurisées.

En 2020, M-Files a élargi son alliance technologique avec Konica Minolta pour proposer des offres de gestion de documents basées sur l'intelligence artificielle sur le marché européen. Depuis leur succès initial dans 14 pays européens, M-Files et Konica Minolta Business Solutions Europe ont vu leur partenariat renforcé étendre leurs offres à 20 pays et d'autres à l'horizon.

En outre, M-Files s'est associé à Fuji Xerox Asia Pacific Pte Ltd pour proposer une solution de business digital pour les entreprises de cette région, comprenant des workflows automatisés ainsi qu'une gestion intuitive des informations et de la conformité pouvant être déployés dans le cloud, sur site ou les deux.

De plus, M-Files a élargi son partenariat stratégique avec Iron Mountain, un leader mondial des services de stockage et de gestion de l'information. L'alliance a présenté des offres communes dans deux nouvelles régions : les territoires asiatiques de Hong Kong, Chine, Inde, Malaisie, Philippines, Singapour, Indonésie, Corée du Sud, Taiwan et Thaïlande, ainsi que les pays nordiques de Suède, Danemark, Finlande et Norvège.

Reconnaissance et certifications mondiales

En 2020, l'entreprise a été reconnue pour son approche innovante de la gestion de l'information et de la gestion de contenu, notamment en étant nommée Visionnaire et placée au premier rang pour l'exhaustivité de sa vision dans le "2020 Magic Quadrant for Content Services Platforms" (CSP) de Gartner, Inc. C'est la cinquième année consécutive que Gartner a nommé M-Files "Visionary". Téléchargez un exemplaire gratuit 2020 Gartner Magic Quadrant for Content Services Platforms report. La société a également reçu la note la plus élevée (4,08 sur 5) dans le rapport de Gartner intitulé Critical Capabilities for Content Services Platforms, qui complète le Magic Quadrant.

M-Files a obtenu la plus haute reconnaissance pour sa convivialité et ses fonctionnalités lorsqu'elle a été nommée leader dans le rapport 2020 Nucleus Research Content Management Value Matrix. En tant que leader 2020, M-Files s'est encore plus démarqué de ses concurrents en tant que leader du secteur de la gestion de contenu. TrustRadius, le site d'évaluation le plus fiable pour les logiciels d'entreprise basé sur les commentaires et les évaluations des utilisateurs finaux, a reconnu M-Files comme un logiciel de gestion de contenu d'entreprise (ECM) de premier ordre. M-Files a reçu l'un des plus hauts classements mondiaux, y compris les meilleures notes pour l'évolutivité du produit (10.0) et la probabilité de renouvellement (10.0). M-Files a également été sélectionné comme le meilleur logiciel de gestion de documents de 2020 par Business.com, un site web leader en matière de conseils, d'astuces et de ressources pour les entreprises.

M-Files a reçu l'année dernière la certification SOC 3, qui signifie la capacité de l'entreprise à établir et à appliquer des politiques et des procédures de sécurité rigoureuses conçues pour assurer la conformité, minimiser les risques et protéger les données des clients stockées dans le cloud.

2021 Investissement de croissance

Début 2021, M-Files a reçu un investissement de croissance de 80 millions de dollars (67 millions d'euros) dirigé par Bregal Milestone, une société européenne de capital-risque. Les investisseurs actuels Partech, Tesi et Draper Esprit y ont également participé. L'investissement contribuera à accélérer la croissance et à étendre la pénétration de M-Files sur le marché, notamment en Amérique du Nord. En outre, M-Files utilisera le capital pour apporter d'autres innovations dans le développement de produits, l'intelligence artificielle (IA) et sur sa plateforme cloud.

Pour plus d'information, visitez le site M-Files.

A propos de M-Files Corporation

La solution de gestion intelligente de l'information de M-Files, basée sur l'IA, connecte tous les documents et informations, sur toutes les plateformes et dans tous les référentiels, puis les analyse pour les placer dans leur contexte. Cela permet de fournir les bonnes informations aux bonnes personnes au moment où elles en ont besoin et d'automatiser les processus métier axés sur l'information, tout en maintenant un contrôle et une conformité complets. Des milliers de sociétés dans plus de 100 pays (dont NBC Universal, Clarins, Vinci Construction et LDC ) utilisent M-Files pour gérer leurs informations et leurs processus métier, et offrent à leurs employés une façon plus intelligente de travailler.

Media Contact:

Debra Dekelbaum, Senior Manager, US PR
debra.dekelbaum@m-files.com, +1 (972) 516-4210, ext. 272

Sandra Bineau , Senior Marketing Manager France
sandra.bineau@m-files.com , +33(0)6 67 70 86 19