Skip to main content

M-Files annonce une levée de fond de 67 M € grâce à Bregal Milestone pour accompagner sa croissance

L'éditeur de plate-forme de services de contenu se concentre sur l’accélération de sa croissance internationale ainsi que sur l'innovation dans le développement produit, l’IA ou encore le cloud

PARIS, France – le 12 janvier 2021 - M-Files Corporation, la société de gestion intelligente de l'information, a annoncé aujourd'hui avoir reçu un investissement stratégique de 67 millions d'euros (soit 80 millions de dollars). Bregal Milestone, une société européenne de capital-risque, a mené le tour de table avec la participation des investisseurs actuels Partech, Tesi et Draper Esprit.

M‑Files fournit une plateforme intelligente et multi-référentielle qui utilise les métadonnées et l'intelligence artificielle (IA) pour casser les silos d'information et unifier les systèmes, les données et les Cyrus Shey de Bregal Milestone (gauche) est fier de  collaborer avec Antti Nivala (à droite) et M-Files.contenus au sein d'une organisation. M‑Files s'intègre de manière transparente dans les environnements de travail les plus répandus, notamment Microsoft 365, Salesforce et Google Workspace, permettant aux utilisateurs d'accéder et de gérer des documents et des informations à partir de leurs applications préférées.

Des petites et moyennes entreprises aux grandes entreprises internationales, M‑Files est un partenaire de confiance pour des milliers de clients dans plus de 100 pays qui souhaitent accroître leur efficacité et leur productivité. M‑Files compte plus de 500 employés répartis dans 11 bureaux dans le monde. Commercialement, la société de logiciel SaaS continue à croître fortement.

M-Files figure dans le Magic Quadrant de Gartner pour les plateformes de services de contenu (anciennement Enterprise Content Management) depuis 2012 et a été nommé Visionnaire au cours des cinq dernières années consécutives.

Antti Nivala, PDG et fondateur de M-Files :

"La vaste expérience de Bregal Milestone en matière d'investissement dans le secteur des logiciels d'entreprise B2B et sa philosophie de partenariat avec des sociétés à croissance rapide comme M-Files ont fait de cette entreprise un partenaire d'investissement intéressant. Nous avons identifié des possibilités d'accélérer notre croissance et d'étendre la pénétration de M-Files sur le marché, en particulier en Amérique du Nord. Le précieux investissement de Bregal Milestone, soutenu par nos actionnaires actuels Partech, Tesi et Draper Esprit, permettra à M-Files d'apporter de nouvelles innovations en matière de développement produit, d'IA et de cloud computing".

Cyrus Shey, associé gérant de Bregal Milestone :

"Nous sommes ravis de nous associer à Antti et l'équipe M-Files pour soutenir et accompagner leur croissance. M-Files dispose d'une solide solution à la pointe de l'innovation qui apporte une valeur ajoutée tangible à ses clients. Nous sommes impatients d'aider la direction de M-Files à accélérer sa croissance et à consolider sa position de leader, notamment aux États-Unis et dans d'autres régions clés. Cette transaction est le 9ème investissement réalisé par le premier fonds de capital développement de Bregal Milestone en un peu plus de 2 ans, et nous ne pourrions être plus fiers de nous associer à Antti et à son équipe de management".

À propos de Bregal Milestone :
Bregal Milestone est une société de capital-risque qui gère un fonds paneuropéen de 495 millions d'euros destiné à investir dans des entreprises européennes à forte croissance. La société fournit du capital de croissance et une assistance stratégique pour soutenir les entreprises leaders du marché dans les secteurs de la technologie et des services à valeur ajoutée. Bregal Milestone fait partie de Bregal Investments, qui a investi plus de 15 milliards d'euros à ce jour.

A propos de M-Files Corporation :
M-Files fournit une solution intelligente de gestion de l'information qui améliore la performance des entreprises en permettant aux salariés de gérer et d'exploiter simplement leurs données et documents depuis leur ordinateur, mobile ou tablette. Contrairement aux systèmes de gestion de contenus classiques (ECM), M-Files unifie les systèmes et s’intègre rapidement au cœur des systèmes d’informations sans nécessiter la migration des contenus. L’utilisateur accède facilement à l’information depuis un point unique, quel que soit le dossier ou progiciel dans lequel elle est stockée (dossiers réseau, SharePoint, services de partage de fichiers, systèmes ECM, CRP, ERP, etc…). Grâce à des technologies d’Intelligence Artificielle et notamment à la Couche de Métadonnées Intelligentes (IML), M-Files favorise le travail collaboratif en brisant les silos informationnels. Des milliers d’organisation dans plus de 100 pays utilisent M-Files pour la gestion de leurs informations et processus métiers, parmi lesquels NBC Universal, OMV, Clarins, Roche, Nexeya, EDF, Louis Dreyfus, Vinci Construction ou encore Thyssenkrupp. Pour plus d’informations sur M-Files, rendez-vous sur www.m-files.com/fr

Contact
Mme Sandra Bineau, Senior Marketing Manager, +33(0) 6 67 70 86 19
sandra.bineau[at]m-files.com

Contact presse
M. Bernd Hoeck, Managing Director, bloodsugarmagic GmbH & Co. KG, +49 7721 9461 220
bernd.hoeck[at]bloodsugarmagic.com

Content just for {6sense.company.name}
Welcome! We have curated the content in this resource section specifically for {6sense.company.industry}.