Skip to main content

M-Files nommé Visionnaire dans le rapport 2020 Gartner Magic Quadrant sur les Plateformes de Services de Contenu

M-Files est reconnu comme Visionnaire pour la globalité de sa vision et de sa capacité à exécuter

AUSTIN, Texas - 1er décembre 2020 - M-Files Corporation, la société de gestion intelligente de l'information, annonce aujourd'hui qu'elle a été reconnue comme Visionnaire dans le "2020 Magic Quadrant for Content Services Platforms" de Gartner, Inc. Dans l'évaluation portant sur 18 fournisseurs majeurs sur le marché, Gartner a nommé M-Files comme Visionnaire sur la base de sa vision globale et de sa capacité d'exécution.

M-Files est reconnu comme Visionnaire pour la globalité de sa vision et de sa capacité à exécuter.

Face au nouveau contexte économique engendré par la pandémie COVID-19, les grandes entreprises mettent en lumière la demande de plateformes de services de contenu qui garantissent la productivité de leurs équipes notamment en télétravail. M-Files est idéalement positionné pour aider les entreprises à relever les défis d'aujourd'hui et à assurer la pérennité de leurs activités en garantissant un accès transparent aux documents et aux informations tout en minimisant les risques.

La plateforme intelligente M-Files utilise les métadonnées et l'intelligence artificielle (IA) pour faire apparaître tout document pertinent pour un utilisateur donné, dans son contexte, quel que soit l'endroit où il est stocké, y compris les dossiers réseau, SharePoint, les drive et autres référentiels de l'entreprise. De plus, M-Files s'intègre de manière transparente dans les principales plateformes de travail numérique, dont Microsoft 365, Salesforce et Google Workspace, permettant aux utilisateurs de continuer à travailler dans leurs applications préférées.

Le Gartner définit l'exhaustivité de la vision comme "le point de vue d'un vendeur sur l'avenir, la direction du marché et le rôle du vendeur dans la définition de ce marché. Nous attendons que la vision du vendeur soit compatible avec notre vision de l'évolution du marché. La vision d'un fournisseur sur les exigences des besoins dans un paysage technologique en constante évolution est particulièrement importante. L'évaluation de l'exhaustivité de la vision est basée sur les interactions directes avec le fournisseur et sur notre analyse de la vision du fournisseur et de son état de préparation pour l'avenir".

"Nous pensons que notre reconnaissance par Gartner en tant que fournisseur le plus visionnaire du Magic Quadrant pour la globalité de vision, confirme que notre approche contextuelle de la gestion intelligente de l'information répond de manière unique aux besoins critiques des entreprises les plus innovantes dans le climat économique actuel", a déclaré Antti Nivala, PDG de M-Files. "Notre structure sans dossier, basée sur les métadonnées, permet aux entreprises de connecter intelligemment les contenus, d'améliorer la productivité des collaborateurs et de résoudre des workflows complexes. Nous pensons également que la reconnaissance de Gartner réaffirme notre forte stratégie de fédération et notre approche moderne qui élimine les silos d'information et unifie les données entre les référentiels, ce qui nous différencie clairement de nos concurrents. M-Files assure une productivité accrue et une continuité d'activité dans un nouveau contexte de travail, quel que soit l'endroit où l'on se trouve".

Selon le rapport Gartner Magic Quadrant 2020 " Les plateformes de services de contenu intégrés et intelligents, l'accès multi-référentiels et la préparation au Cloud sont désormais les moteurs de la différenciation et de la dynamisation d'un marché déjà bien établi". Le rapport indique en outre que "Gartner a récemment constaté que l'inclusion de services intelligents étroitement intégrés commençait à fournir une réelle différenciation entre les produits sur le marché. Cette différenciation s'est manifestée de plusieurs manières : dans la classification (intelligence du contenu), dans la productivité (intelligence de la productivité) et dans la protection du contenu (intelligence de la sécurité)".

M-Files continue de moderniser son offre avec de nouvelles technologies émergentes, telles que l'architecture cloud basée sur les micro-services et la conteneurisation. M-Files Ground Link permet aux entreprises de connecter en toute sécurité les bases de données sur le cloud et sur site, permettant une vue à 360 degrés de tous les contenus sur plusieurs bases de données. Le modèle de licence flexible permet aux clients d'utiliser le même abonnement sans avoir à acheter des licences séparées pour les deux options de déploiement. Les clients M-Files ont ainsi la possibilité de moderniser leur gestion de l'information avec des services cloud à leur propre rythme, tout en gardant la possibilité de stocker certaines données dans leur environnement sur site.

Selon le rapport, "les services intelligents, principalement ceux qui reposent sur le machine learning, ont vraiment eu un impact important sur l'offre des fournisseurs dans ce domaine en 2019 et 2020. Au cours des 12 derniers mois, Gartner a vu trois grands types d'intelligence mûrir de manière significative dans les offres de services de contenu : L'intelligence de contenu : la classification du contenu ; l'intelligence de productivité : l'amélioration de la productivité des employés en faisant apparaître le contenu pertinent et en se basant de manière proactive sur le comportement des employés ; l'intelligence de sécurité : la protection automatisée du contenu dans différents contextes et scénarios".

M-Files continue d'utiliser les dernières technologies d'intelligence artificielle pour enrichir l'expérience de l'utilisateur et s'assurer que les clients maximisent la valeur de leur contenu. M-Files utilise le machine learning pour analyser automatiquement les documents, en extraire des informations et assurer le bon traitement des données sensibles et des informations critiques de l'entreprise.

M-Files intègre également la compréhension du langage naturel (NLU), afin d'apprendre et de reconnaître automatiquement le contexte significatif du contenu qui fait fonctionner une entreprise. Le NLU de M-Files permet l'analyse automatique de documents longs, complexes et non structurés tels que des accords juridiques, des règlements et des rapports. Tout cela est réalisé automatiquement sans avoir besoin d'une expertise spécialisée, ni d'étapes longues pour former et régler son apprentissage automatique.

L'IA dans M-Files est utilisée pour rassembler des silos de données déconnectés et simplifier l'expérience de l'utilisateur sans perturber les systèmes et processus existants. M-Files Discovery permet aux clients d'identifier le contenu à valeur ajoutée, en garantissant que les informations les plus importantes de tout référentiel sont facilement accessibles et gérées efficacement. La plateforme unifie les informations provenant de différentes sources en fonction du contexte et non du système ou du dossier dans lequel elles sont stockées. Cela permet aux utilisateurs de trouver, d'accéder et de gérer les informations dans tous les systèmes et répertoires connectés, le tout à partir d'une vue unique dans l'interface utilisateur M-Files, sans avoir à migrer les données.

Cette technologie basée sur le cloud et l'intelligence artificielle, permet à M-Files une automatisation puissante des processus métier, de rationaliser les workflows et libère ainsi les salariés pour qu'ils puissent se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Le modèle commercial de logiciel-service (SaaS) de M-Files continue à être le moteur de la forte croissance de l'entreprise. En 2019, M-Files a dépassé les 100 % de croissance de revenus annuels récurrents par abonnement, par rapport à l'année précédente.

Pour télécharger votre version gratuite du Gartner Magic Quadrant for Content Services Platforms 2020 , cliquez ici - Rapport Gartner Magic Quadrant 2020. Gartner, Magic Quadrant for Content Services Platforms, Michael Woodbridge, Marko Sillanpaa, Lane Severson, November, 16th, 2020.

Gartner Disclaimer
Gartner ne sponsorise aucun vendeur, produit ou service présenté dans ses rapports de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de ne choisir que les vendeurs les mieux notés ou ayant une autre désignation. Les rapports de recherche du Gartner sont des opinions propres à son organisation et ne doivent pas être interprétés comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

About M-Files Corporation
M-Files fournit une plateforme de gestion intelligente de l'information de nouvelle génération qui améliore les performances des entreprises en aidant les gens à trouver et à utiliser l'information plus efficacement. Contrairement aux systèmes traditionnels de gestion de contenu d'entreprise (ECM) ou aux plateformes de services de contenu, M-Files unifie les systèmes, les données et le contenu dans toute l'organisation sans perturber les systèmes et les processus existants ni nécessiter de migration de données. En utilisant les technologies d'intelligence artificielle (IA) dans sa couche de métadonnées intelligente unique, M-Files brise les silos en offrant une expérience en contexte pour accéder et exploiter les informations qui résident dans tout système et référentiel, y compris les dossiers réseau, SharePoint, les services de partage de fichiers, les systèmes ECM, CRM, ERP et autres systèmes et référentiels d'entreprise. Des milliers d'organisations dans plus de 100 pays utilisent M-Files pour gérer leurs informations et processus métier, notamment NBC Universal, OMV, Vinci Construction, LDC, Nexeya, Bouygues ou encore thyssenkrupp. Pour plus d'informations, visitez le site www.m-files.com.

M-Files est une marque déposée de M-Files Corporation. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact
Mme Sandra Bineau, Senior Marketing Manager, +33(0) 6 67 70 86 19, sandra.bineau[at]m-files.com

Contact presse
M. Bernd Hoeck, Managing Director, bloodsugarmagic GmbH & Co. KG, +49 7721 9461 220, bernd.hoeck[at]bloodsugarmagic.com

Content just for {6sense.company.name}
Welcome! We have curated the content in this resource section specifically for {6sense.company.industry}.