Skip to main content

M-Files obtient la plus haute position de leader sur la Matrice Nucleus Research 2020 de gestion de contenu

La reconnaissance de la convivialité d'utilisation et des fonctionnalités permettent à M-Files d'être nommé leader pour la septième année consécutive

Paris, France - 16 juillet 2020 - M-Files Corporation, la société de gestion intelligente de l'information, a annoncé aujourd'hui qu'elle a été nommée "Leader" dans le rapport 2020 Nucleus Research Content Management Value Matrix. C'est la septième année consécutive que M-Files obtient le statut de leader, la société se démarquant ainsi encore davantage de ses concurrents en tant que leader du secteur de la gestion de contenu. Cette année, M-Files a obtenu la plus haute reconnaissance tant pour la facilité d'utilisation que pour les fonctionnalités.

Matrice de valeur 2020 Nucleus Research sur la gestion de contenu (ECM)

Nucleus Research évalue les fournisseurs de gestion de contenu sur la base de deux critères essentiels - la convivialité et la fonctionnalité, déterminés par l'analyse d'entretiens menés auprès d'utilisateurs finaux et les recherches en cours de la société.

Le rapport 2020 comprend l'examen de 17 fournisseurs de solution et les place dans des quadrants basés sur la façon dont Nucleus Research les a évalués en tant que Leaders, Experts, Facilitators et Core Providers.

"Cette année, la qualification de M-Files en tant que Leader a été motivée par de nouvelles innovations qui réaffirment les caractéristiques uniques et la différenciation de la plateforme sur le marché", a déclaré Barbara Peck, analyste principale de Nucleus Research. "Avec sa plateforme visionnaire basée sur les métadonnées, le système multi-référentiel et alimentée par l'intelligence artificielle, M-Files continue à établir la norme en matière de gestion de contenu. Les dernières avancées de M-Files exploitent davantage les métadonnées et l'intelligence artificielle pour extraire et indexer les données et identifier les contenus critiques pour l'entreprise. De plus, les nouvelles innovations sont également ancrées dans l'architecture ouverte de M-Files qui supporte des connecteurs vers d'autres systèmes et référentiels".

Dans le rapport, M-Files a été récompensé pour avoir dévoilé Smart Metadata, un outil qui apprend automatiquement à extraire des informations des documents pour une meilleure recherche et indexation ; M-Files Discovery, une nouvelle offre qui identifie les documents critiques pour l'entreprise, soit dans M-Files, soit dans tout référentiel externe connecté, basée sur l'extraction de données PII et la classification des documents ; et M-Files Ground Link, une solution qui permet une connexion sécurisée et hautement fiable du M-Files Cloud aux référentiels de données des clients sur site.

"Nous sommes extrêmement heureux d'être reconnus comme le leader du secteur de la gestion de contenu cette année, ayant atteint les plus hauts niveaux de convivialité et de fonctionnalité parmi tous les leaders du rapport Nucleus Research Value Matrix", a déclaré Antti Nivala, fondateur et CEO de M-Files. "Nous sommes très fiers de cette confirmation de notre approche visionnaire et de notre solution unique qui offre la même licence pour les déploiements sur site et dans le Cloud, éliminant ainsi les obstacles financiers et permettant aux entreprises de passer progressivement au Cloud".

En tant que leader, M-Files a été reconnu par Nucleus Research pour ses caractéristiques de sécurité des données, notamment le contrôle d'accès et les autorisations, les pistes d'audit automatisées, l'authentification fédérée, le cryptage des fichiers en transit et au repos, la détection des intrusions et la prévention des pertes de données. M-Files a également été reconnu pour fournir à ses clients des mises à jour fréquentes et automatiques du système qui ne nécessitent pas de support supplémentaire de la part du département informatique.

Pour consulter l'intégralité du rapport 2020 Nucleus Research Value Matrix for Content Management, veuillez cliquer ici. Pour plus d'informations sur M-Files, veuillez consulter le site : www.m-files.com.

À propos de la matrice de valeur de Nucleus Research
La matrice de valeur est un outil transparent qui aide les entreprises à évaluer rapidement leurs options technologiques dans un format convivial et visuel. Nucleus Research fournit une analyse simple des solutions technologiques en fonction de leur fonctionnalité et de leur facilité d'utilisation. Pour plus d'informations, visitez le site de Nucleus Research.

À propos de M-Files Corporation
M-Files fournit une solution intelligente de gestion de l'information qui améliore la performance des entreprises en permettant aux salariés de gérer et d'exploiter simplement leurs données et documents depuis leur ordinateur, mobile ou tablette. Contrairement aux systèmes de gestion de contenus classiques (ECM), M-Files unifie les systèmes et s’intègre rapidement au cœur des systèmes d’informations sans nécessiter la migration des contenus. L’utilisateur accède facilement à l’information depuis un point unique, quel que soit le dossier ou progiciel dans lequel elle est stockée (dossiers réseau, SharePoint, services de partage de fichiers, systèmes ECM, CRP, ERP, etc…). Grâce à des technologies d’Intelligence Artificielle et notamment à la Couche de Métadonnées Intelligentes (IML), M-Files favorise le travail collaboratif en brisant les silos informationnels.

Des milliers d’organisation dans plus de 100 pays utilisent M-Files pour la gestion de leurs informations et processus métiers, parmi lesquels NBC Universal, Clarins, Roche, Nexeya, EDF, LDC ou encore Thyssenkrupp.

Pour plus d’informations sur M-Files, rendez-vous sur www.m-files.com/fr

M-Files est une marque déposée de M-Files Corporation. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact
Mme Sandra Bineau, Senior Marketing Manager, +33(0) 6 67 70 86 19, sandra.bineau[at]m-files.com

Contact presse
M. Bernd Hoeck, Managing Director, bloodsugarmagic GmbH & Co. KG, +49 7721 9461 220, bernd.hoeck[at]bloodsugarmagic.com