Skip to main content

M-Files s'associe à Adobe pour fournir des signatures électroniques de documents faciles et sécurisées

Des signatures électroniques peuvent être facilement appliquées à tout document géré par M‑Files pour accélérer les transactions et les approbations avec Adobe Sign

PARIS, France - 9 novembre 2020 - M-Files Corporation, la société spécialisée dans la gestion intelligente de l'information, a annoncé aujourd'hui l'intégration d'Adobe Sign, la solution de signature électronique leader du marché dans le Cloud de documents Adobe, dans la plateforme de gestion intelligente de l'information M-Files.

Les signatures électroniques constituent un moyen efficace et légal pour obtenir le consentement ou l'approbation de documents et formulaires électroniques, et peuvent remplacer les signatures manuscrites dans pratiquement tous les processus. Dans les processus utilisant le papier, les deux parties doivent imprimer, signer et scanner un document, ou bien se déplacer et se rencontrer pour obtenir des signatures physiques, un dérangement inutile et qui prend beaucoup de temps. M-Files permet un accès unique et contextuel aux documents de toute source au sein d'une organisation, et ils peuvent désormais être signés électroniquement avec Adobe Sign. Plus de 8 milliards de transactions de signature électronique et numérique ont été traitées par Adobe Sign et Adobe Document Cloud au cours de l'année passée. Les utilisateurs de M-Files peuvent demander des signatures électroniques à partir de n'importe quel processus M‑Files, y compris avec les applications mobiles M‑Files et à partir d'intégrations dans des applications telles que Microsoft Teams, Salesforce et Google Workplace.

L'utilisation de la signature électronique dans M-Files offre de nombreuses possibilités d'améliorer la satisfaction des clients, l'efficacité et la conformité. Les entreprises peuvent améliorer de manière significative l'expérience client en matière de vente et d'achat, ainsi que de gestion des contrats ou des clients, renforçant ainsi leur compétitivité et leur réputation. Les industries productrices de documents telles que les services professionnels ou les services juridiques et de conseil, bénéficient de processus plus rapides et plus efficaces sans pour autant sacrifier la conformité. Il en va de même pour tous les processus internes qui nécessitent des signatures juridiquement engageantes, tels que le contrôle de la qualité et l'audit.

Dans la nouvelle réalité du travail à distance, les signatures électroniques constituent un excellent moyen de rationaliser des processus qui, autrement, nécessiteraient de longues procédures pour les contourner. Les entreprises doivent maintenir leur efficacité, quel que soit l'endroit où se trouve leur personnel ou le lieu où résident leurs informations, c'est pourquoi la possibilité d'accéder à la documentation et d'effectuer des transactions à distance est plus essentielle que jamais. Grâce à la flexibilité offerte par M-Files et Adobe Sign, les entreprises peuvent fonctionner comme d'habitude, même en ces temps inhabituels.

"Les signatures électroniques juridiquement engageantes sont une nécessité pour les entreprises à l'avenir, en particulier avec les exigences du nouvel environnement de travail où le travail à distance est obligatoire", a déclaré Greg Milliken, Senior Vice Président des alliances stratégiques chez M-Files. "Avec des milliards de transactions provenant de millions de signataires à travers le monde, Adobe est un véritable leader dans ce domaine, et nous sommes très enthousiastes de cette nouvelle alliance et des capacités qu'Adobe Sign apportera à nos clients".

"Nous sommes impatients de travailler avec M-Files pour remplacer les processus de signature manuelle sur papier dépassés par des expériences de signature numérique modernes ", a déclaré Chris Whitcomb, directeur du développement commercial mondial chez Adobe. "Avec Adobe Sign, les clients de M-Files pourront obtenir des documents essentiels signés rapidement, facilement et en toute sécurité, ce qui est essentiel pour le travail à distance aujourd'hui".

Plus d'informations sur l'intégration d'Adobe Sign et de M-Files:
https://catalog.m-files.com/shop/m-files-for-adobe-sign

Pour plus d'informations sur Adobe Sign, veuillez consulter le site: https://acrobat.adobe.com/us/en/sign/electronic-signatures.html 

À propos de M-Files Corporation M-Files fournit une solution intelligente de gestion de l'information qui améliore la performance des entreprises en permettant aux salariés de gérer et d'exploiter simplement leurs données et documents depuis leur ordinateur, mobile ou tablette. Contrairement aux systèmes de gestion de contenus classiques (ECM), M-Files unifie les systèmes et s’intègre rapidement au cœur des systèmes d’informations sans nécessiter la migration des contenus. L’utilisateur accède facilement à l’information depuis un point unique, quel que soit le dossier ou progiciel dans lequel elle est stockée (dossiers réseau, SharePoint, services de partage de fichiers, systèmes ECM, CRP, ERP, etc…). Grâce à des technologies d’Intelligence Artificielle et notamment à la Couche de Métadonnées Intelligentes (IML), M-Files favorise le travail collaboratif en brisant les silos informationnels.

Des milliers d’organisation dans plus de 100 pays utilisent M-Files pour la gestion de leurs informations et processus métiers, parmi lesquels NBC Universal, Clarins, Roche, Nexeya, EDF, LDC ou encore Thyssenkrupp.

Pour plus d’informations sur M-Files, rendez-vous sur www.m-files.com/fr

M-Files est une marque déposée de M-Files Corporation. Toutes les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contact
Mme Sandra Bineau, Senior Marketing Manager
+33(0) 6 67 70 86 19, sandra.bineau[at]m-files.com

Contact presse
M. Bernd Hoeck, Managing Director
bloodsugarmagic GmbH & Co. KG
+49 7721 9461 220, bernd.hoeck[at]bloodsugarmagic.com

Content just for {6sense.company.name}
Welcome! We have curated the content in this resource section specifically for {6sense.company.industry}.